James Cameron n’est pas immortel et ça pourrait bien lui coûter le dernier mot sur sa franchise Avatar. En pleine postproduction du troisième volet et alors que la moitié du quatrième film a déjà été tournée, le réalisateur canadien pense déjà à l’après. Pour rappel, la saga Avatar est prévue officiellement jusqu’en 2031, avec un cinquième opus en route. Mais James Cameron a déjà quelques idées en tête pour la suite des aventures des Na’vi et pourrait facilement exploiter son riche univers jusqu’à Avatar 6 voire 7 si le temps le lui permet, comme il le confiait récemment à People :
Publicité
“L’écriture des cinq premiers films est terminée, mais j’ai encore quelques idées en plus pour les films 6 et 7, même si j’aurai sûrement passé l’arme à gauche d’ici là. La mort me rattrape. Mais j’adore ce qu’on fait avec la saga, on l’aime profondément. On bosse dessus sans arrêt avec des personnes exceptionnelles.”
Publicité
Vous l’aurez compris, James Cameron a peur de manquer de temps avant de pouvoir réaliser les prochains films Avatar, et il devra très certainement refiler le bébé bleu à quelqu’un d’autre pour faire perdurer le succès de la franchise. Quand, malheureusement, le réalisateur ne sera plus parmi nous, on doute vraiment que Disney accepte d’enterrer son univers avec lui dans la tombe. Si Avatar continue d’exploser les scores au box-office comme pour les deux premiers films, nul doute que des opus 6 et 7 verront le jour d’ici 2040 voire 2050.