L’adage qui dit “plus il y en a, mieux c’est” ne s’applique pas forcément aux franchises cinématographiques de science-fiction, et Terminator en est le parfait exemple. Si le bébé de James Cameron est culte par bien des aspects, et que le deuxième volet est en l’occurence considéré par beaucoup comme le meilleur et de loin, les nombreuses suites n’ont franchement pas été à la hauteur — pour ne pas dire mauvaises (poke Terminator Salvation).
Publicité
Preuve à l’appui avec l’échec du dernier rejeton de la famille, Terminator : Genisys. Enfin échec, non dans le sens où le film a tout de même rapporté plus de 440 millions de dollars pour un budget s’approchant de 115 millions, mais cela demeure trop peu pour le producteur qui détient les droits de la franchise, David Ellison, qui a mis en berne tout projet concernant le T-800.
Publicité
Pas pour son papa néanmoins, qui refuse de laisser dépérir son œuvre. Deadline nous explique ainsi que James Cameron n’aurait pas la patience d’attendre jusqu’à 2019 pour récupérer les droits et plancherait actuellement sur un nouveau volet. Il s’agira d’un reboot, qui conclura tout cela une fois pour toutes. Pour mettre en scène ce dernier, il aurait approché Tim Miller, le réalisateur de Deadpool.
Pour rappel, Cameron est actuellement l’homme le plus occupé au monde, entre ses quatre Avatar à venir, le parc d’attraction dédié à ces derniers, ou encore sa mini série documentaire sur l’histoire de la science fiction.
Publicité