J’ai chialé devant le concert de la Star Ac’ comme si j’étais à la kermesse de mes enfants

Publié le par Lucie Bacon,

© TF1+

Même Nikos a chanté !

A voir aussi sur Konbini

Bon, d’entrée, je dois le dire, je suis quelqu’un d’hyper-sensible, je pleure un peu pour un rien. Donc non, je n’en fais pas trop dans le titre de cet article et je sais ce que c’est, de pleurer devant la kermesse de ses enfants : j’ai un fils de cinq ans qui va enchaîner fête de l’école, fête du centre de loisirs, fête du judo. Autant vous dire que ce mois de juin est pour moi synonyme de grosses émotions. Chialer un samedi soir devant TF1 n’était pas dans mon programme du mois déjà bien chargé.

Publicité

La Star Ac’, j’ai lâché comme tout le monde il y a quelques mois, juste après la finale et la victoire de Pierre. Évidemment, j’ai eu le single de ce dernier en tête pendant des jours, et j’ai maté un vlog ou deux de Candice pendant les répètes de la tournée, mais j’ai laissé la Star Ac’ au château de Dammarie-les-Lys, au chaud. Quand j’ai ouvert mon programme TV samedi en fin d’après-midi et constaté que c’était ce soir-là, le fameux concert à l’Accor Arena d’une des meilleures saisons du show diffusé sur TF1, la joie m’envahit.

Publicité

Je promets à mon fils que s’il finit son assiette, il peut regarder avec moi. On se cale tous les deux sous un plaid dans le canap et the show must go on. Pendant près de trois heures, mes petits Académiciens chéris enchaînent les tableaux réalisés en prime, leur hymne légendaire, des chorés, des mercis au public et aux profs, présents dans la salle, et Pierre se permet même de chanter en live ses deux singles, des cartons, et d’annoncer des dates supplémentaires pour sa tournée de 2025.

Et *larmes aux yeux* QUE D’ÉMOTIONS ! Comme chaque samedi soir de l’automne dernier, je me prends au jeu du live, et s’il existe encore quelques bugs indépendants d’eux, mes petits assurent ! Héléna est une de celles qui ont le plus progressé, Julien et Lénie gèrent la scène comme des bêtes, Candice a pris de l’assurance, Axel est parfait dans son rôle de showman pour chauffer le public et Djebril est la star qu’il pense être. Pierre, quant à lui, est toujours la superstar qu’il ne pense pas encore être et il mérite tout ce qui lui arrive. Ceux qui n’ont pas eu la chance de faire la tournée, éliminés avant, rejoignent leurs potes sur scène et de nombreux artistes, comme Vitaa, Jenifer ou Santa nous font même l’honneur de leur présence. À leurs côtés, mes enfants ne sont plus aussi impressionnés qu’en prime et ça, ça fait plaisir. Même Nikos se met à pousser la chansonnette, quelle belle fête.

Publicité

Il reste encore une dizaine de dates à nos Académiciens avant la fin de la tournée (et il ne reste qu’une poignée de places dispo), après quoi ils auront bien mérité un peu de repos (surtout Lénie, qu’on sent encore une fois un peu crevée). Enfin, sauf pour Pierre, qui va vite devoir revenir au charbon avant sa tournée qui l’attend déjà dans quelques mois.

Pour ceux qui l’ont loupé, le concert est dispo sur TF1+.

Publicité