Natalie Portman doit faire face à l’assassinat de son mari, dans le biopic de Pablo Larraín, Jackie.
On s’est tous demandé à quoi pouvait ressembler le quotidien d’une première dame. Et lorsque l’on a découvert les premières images du biopic de Pablo Larraín (El Club, No) consacré à la charismatique épouse du président John F.Kennedy, nous étions à la fois curieux et confiants.
Ce nouveau trailer nous convainc davantage en nous dévoilant une Natalie Portman en Jacqueline Kennedy dévastée. Le cinéaste a choisi de couvrir le deuil de l’ancienne première dame des États-Unis en situant son film au moment où JFK est assassiné, criblé de balles, le 22 novembre 1963, à Dallas (Texas).
Publicité
Natalie Portman impeccable
D’abord pimpante face aux caméra, Natalie Portman, qui n’en finit plus de nous hypnotiser avec sa classe naturelle, apparaît ensuite dans ce trailer subtil à l’atmosphère intimiste, comme une veuve et une mère de famille délicate. Sa ressemblance avec Jackie est d’ailleurs indéniable, comme en témoignent les costumes, qui ont toujours été pour la première dame une manière symbolique de s’affirmer.
Déjà récompensée pour son rôle poignant dans Black Swan, il y a cinq ans, l’actrice inimitable que l’on pourra voir dans la peau de Jackie le 1er février, est de nouveau pressentie pour décrocher un Oscar.
Publicité