“Corporation” apparaîtra sur Boarding House Reach, le prochain album studio du musicien.
Publicité
Publicité
Il y a quelques mois, Jack White annonçait la sortie de son troisième album solo, Boarding House Reach. En guise d’avant-goût, l’ex-White Stripes avait dévoilé un premier single, “Connected By Love”, ainsi que sa face B, “Respect Commander”.
Contradictoires dans les sonorités, le premier morceau était une chanson d’amour classique, mais efficace, quand le second faisait la part belle à une instrumentale enragée, qui mêlait avec brio rock électrique, blues hargneux et effluves psychédéliques. Deux titres assez commentés qui démontraient l’intérêt toujours renouvelé pour le musicien originaire de Détroit.
Aujourd’hui, Jack White sort un nouveau morceau intitulé “Corporation”. Dans la lignée de “Respect Commander”, le titre mise sur une instrumentale foisonnante où se côtoient les riffs énervés et saturés des guitares et les bongos infernaux. Une base riche sur laquelle l’artiste se laisse aller à ses élans de folie scandant de manière déterminée “Who’s with me? – Who wants to start a corporation?”
Boarding House Reach, dont la sortie est d’ores et déjà prévue pour le 23 mars, sera le premier album solo de Jack White depuis la sortie de Lazaretto en 2014. Le musicien entamera ensuite une tournée mondiale qui passera par la France, pendant laquelle il a indiqué qu’il bannirait (du moins pour certaines dates) les téléphones portables.