La créatrice de Harry Potter s’apprête à dévoiler en exclusivité sur Pottermore.com, à partir du mardi 8 mars, une version revisitée de l’histoire de l’Amérique.
Publicité
Publicité
J.K. Rowling parviendra-t-elle à quitter l’univers magique qu’elle a créé de toutes pièces en 1997 ? C’est peu probable, surtout si on suit l’actualité de l’écrivaine qui semble encore et toujours avoir des idées liées à la saga Harry Potter à revendre : après les Animaux fantastiques (pour lesquels elle confirmait une trilogie cinématographique sur Twitter la semaine dernière), elle compte publier dès demain et pendant une semaine, des textes inédits sur l’histoire américaine, évidemment en rapport avec le monde de la magie.
La bande-annonce de ce projet, diffusée par Entertainment Weekly, promet la publication en exclusivité de ces histoires sur le site des fans de Harry Potter, Pottermore.com. Pas de panique pour les anglophobes, elles seront toutes traduites en français.
Publicité
Des légendes américaines classiques revisitées
Parmi les contes revus et corrigés, J.K Rowling a choisi d’écrire sur le mythe des changeurs de peau, mais aussi de raconter l’arrivée des premiers pionniers américains… munis de leur baguette et de leurs pouvoirs magiques. La création du Congrès magique des États-Unis (un terme bien américain, il faut l’avouer) et le procès des sorcières de Salem, un épisode emblématique de la période coloniale en Amérique du Nord, seront aussi abordés.
Ces écrits exclusifs coïncident avec la sortie, prévue pour l’automne prochain, du film Les Animaux fantastiques, qui se déroule en 1920 à New York. Ce long métrage raconte l’histoire du magizoologiste Norbert Dragonneau, interprété par Eddie Redmayne, qui débarque d’Angleterre avec une valise pleine de créatures imaginaires, dont certaines espèces très dangereuses.
Publicité