Après les spéculations d’Ab-Soul et les démentis du coprésident du label TDE, J. Cole s’est exprimé sur la question lors d’une interview.
Publicité
Angie Interview https://t.co/aFp72rgxjV
— J. Cole (@JColeNC) 16 mai 2018
Publicité
Les spéculations autour d’un potentiel album commun entre J. Cole et Kendrick Lamar n’ont cessé d’enfler depuis la première collaboration entre les deux artistes en 2013, “Forbidden Fruit“. Alimentées par les dires d’Ab-Soul l’an dernier, elles ont encore grandi lorsque les deux protagonistes ont posé simultanément (mais séparément) sur le remix de “Black Friday”. Il n’en fallait pas moins pour que les fans pensent la sortie d’un projet commun imminente.
Face à cet engouement, Terrence “Punch” Henderson, le coprésident du label TDE sur lequel est signé le rappeur de Compton, a balayé la rumeur en répondant à un fan qui l’interpellait à ce sujet sur Twitter : “Cet album ne sortira probablement jamais.” Et si cette affirmation n’a pas suffi à sustenter les plus récalcitrants des fans qui continuent à nier l’évidence, c’est désormais le rappeur lui-même qui s’exprime sur le sujet.
Lors d’une interview accordée à Angie Martinez pour Pitchfork et publiée hier par J. Cole sur son compte Twitter, l’artiste tente de clarifier la situation :
“On a fait quelques morceaux, assemblé quelques idées. Mais on ne pourrait pas appeler ça un album. Ce n’est pas comme si c’était un processus qui était activé. […] Non pas car ça n’arrivera jamais, mais ça ne sera pas maintenant et je n’aime pas teaser ou jouer à ce jeu.”
Si cet album collaboratif n’est donc pas près de voir le jour, il est toujours temps de profiter de KOD, le dernier album très réussi de J. Cole disponible depuis le 20 avril 2018.
Publicité