Isabelle Adjani s’est confiée au magazine féminin Grazia sur ses projets cinématographiques à l’occasion de la promotion de la série Dix pour cent, diffusée sur France 2. L’actrice qui se dévoile rarement a révélé une belle surprise, elle jouera aux côtés d’Oulaya Amamra (révélée dans Divines), Vincent Cassel et Karim Leklou dans le nouveau film du réalisateur Romain Gavras.
Publicité
“Je vais tourner le prochain film de Romain Gavras. On commence à la fin du mois de mai. Avec Vincent Cassel, Karim Leklou et Oulaya Amamra, César du meilleur espoir féminin pour Divines… Un projet assez déjanté, barré. Et au théâtre, des choses très bien se profilent, dont un futur projet, sans erreur. Mais comment je parle, tout à coup ? On croirait entendre Donald Trump ! Disons avec l’un des metteurs en scène que j’admire le plus au monde.”
Publicité
L’actrice a également profité de l’interview pour évoquer un moment particulièrement difficile et révèle que le tournage du film Camille Claudel lui a sauvé la vie.
“Ce film a été initié dans une synchronicité miraculeuse qui m’a permis de m’extraire d’un épisode aberrant de ma vie qui s’appelait la rumeur, où l’on me donnait morte du sida […]. Ce fut violent à vivre, j’avais l’impression de trahir ceux qui étaient vraiment malades. Parfois je me dis qu’il est inimaginable d’avoir vécu des choses pareilles.”
Publicité
Vous pouvez retrouver Isabelle Adjani qui jouera son propre rôle dans le quatrième épisode de la série Dix pour cent, diffusé sur France 2 ce soir, le 26 avril.