Un retour sans détour dans les années 2000.
Publicité
Le Canadien Nardwuar The Human Serviette détient sans doute l’un des palmarès les plus impressionnants en matière d’interviews musicales. Depuis le début des années 2000, cet homme aussi drôle qu’excentrique, identifiable à des kilomètres grâce à son éternelle casquette à pompon tartan, s’entretient avec les plus grands noms de l’industrie hip-hop US, de Snoop Dogg à Jay Z en passant par Pharrell Williams, qui a un jour décrété qu’il s’agissait de “l’une des interviews les plus impressionnantes [qu’il] ait jamais vécu de toute [sa] vie”, comme le rappelle HypeBae.
Publicité
Un brin nostalgique du bon vieux temps, Nardwuar, aujourd’hui âgé de 48 ans, vient de mettre en ligne sur son compte YouTube une interview avec les Destiny’s Child, l’une des plus courtes de toute sa carrière. Réalisée le 7 décembre 2002 à Tacoma (État de Washington), cette vidéo nous renvoie quelques minutes avant un concert du trio au stade Tacoma Dome. On y découvre une Kelly Rowland pétillante et une Beyoncé on ne peut plus souriante, qui nous feraient presque regretter cette belle époque.
Publicité
Solange Knowles, 16 ans
Dans la foulée, Nardwuar a partagé sur sa page Facebook un entretien avec Solange, la cadette de Queen B. Une conversation déroutante, qui nous permet de redécouvrir les premiers pas de l’artiste, bien des années avant son acclamé A Seat at the Table. On y voit notamment défiler des extraits du clip de “Feelin’ You Part II”, un single extrait du tout premier album de Solange : Solo Star. Un disque précoce, sorti lorsque cette dernière n’avait que 16 ans.
Publicité