Armée d’un flow rapide et de productions musclées, Tkay Maidza a déjà conquis le cœur d’artistes tels que Killer Mike, Mark Ronson, Rita Ora ou Baauer. Et vous pourriez bien être le prochain sur la liste. Rencontre, à l’occasion de la sortie de son premier EP en France.
Publicité
Sur la scène du “Petit Journal” le 23 novembre dernier, Tkay Maidza est tout à son aise : diction assurée, déhanchés dynamiques, elle va jusqu’à s’immiscer dans la foule des spectateurs, qu’elle entraîne spontanément dans sa ronde.
Publicité
Et pour cause : cette talentueuse rappeuse originaire d’Adélaïde, une ville côtière du Sud de l’Australie, a déjà fait les premières parties des concerts de Mark Ronson ou de Rita Ora. Quant à sa tournée “M.O.B.”, qu’elle a perpétuée cette année à travers toute l’Australie, elle a secoué des milliers de personnes.
Rodée, Tkay Maidza n’est est pas moins jeune – elle est, à vrai dire, toujours mineure dans certains pays. On a donc parfois du mal à croire que le rap assuré, les rimes léchées et le phrasé technique qui émanent de l’EP Switch Tape proviennent de ce petit bout de femme de 19 ans au visage jovial, qui ponctue chacune de ses phrases par un grand éclat de rire.
Publicité