Interdit d’entrer aux États-Unis, PNL forcé d’annuler sa date à Coachella

Publié le par Louis Lepron,

“Pense pas ma gueule, Dieu est grand, fuck les ténèbres.” PNL, Lion, 2016.

A voir aussi sur Konbini

#QueLaFrontière.

Publicité

Ils devaient être parmi les artistes à représenter la France ce week-end lors du festival de Coachella. Mais ce dimanche 16 avril, le duo originaire d’Essonne ne foulera pas la scène de l’un des évènements les plus importants de l’industrie musicale. En effet, l’un des deux membres  de PNL n’a pas obtenu de visa pour entrer sur le territoire américain.

Publicité

PNL a ainsi réagi sur sa page Facebook, à travers ce message :

“Slt la mif, on était censé être présent à Coachella les dimanche 16 et 23 avril, ce sera malheureusement impossible pour ce premier week-end. Après plusieurs mois de démarches administratives, l’un de nous deux n’a toujours pas été autorisé à rentrer aux États-Unis pour des raisons que vous imaginez.

L ‘autre est déjà sur place et essaye de faire avancer les choses en espérant avoir de bonnes nouvelles d’ici le we prochain. On vous tient au courant, merci à ceux qui ce sont déplacés en Californie pour nous apporter de la force, on pense à vous !”

Publicité

Ademo et N.O.S devaient aussi jouer le week-end suivant, le 23 avril prochain. Pas sûr, au final, que PNL réussisse à se produire sur scène. Pour son édition 2017, le festival Coachella réunit Kendrick Lamar, Radiohead ou encore Hans Zimmer. Côté français, la scène californienne accueillera aussi DJ Snake, Justice, Breakbot, Brodinski ou encore Madeon.

Cette nouvelle fait écho à des précédents similaires qui ont eu lieu lors du festival américain SXSW qui se tenait courant mars à Austin. Le groupe italien Soviet Soviet s’était ainsi vu refuser d’entrer sur le territoire américain, face à des autorités particulièrement rigides.

Publicité