Instinct, le manga d’Inoxtag, signe le meilleur démarrage de tous les temps pour un manga en France

Publié le par Konbini,

©Chaîne Youtube de Inoxtag

Un autre sommet atteint par Inoxtag.

A voir aussi sur Konbini

Après Kaizen et l’ascension du mont Everest, sortait ce 21 novembre 2024 l’autre gros projet d’Inoxtag : un manga. Coécrit avec Basile Monnot et Charles Compain et dessiné par Charles Compain, le manga Instinct signe après seulement une semaine dans les librairies un démarrage record.

Publicité

En effet, après quatre jours, Instinct s’est écoulé à 67 000 exemplaires selon les données sur site expert en ventes de livres GfK. Non seulement ce chiffre est énorme, mais il signe aussi un nouveau record anciennement détenu par le tome 1 de Kaiju n°8, vendu à 22 000 exemplaires en octobre 2021. Le manga fait même mieux que le prix Goncourt, Houris de Kamel Daoud, ou des bandes dessinées bien installés dans l’Hexagone comme Lucky Luke et Blake et Mortimer.

Publicité

D’après Les Échos, ce chiffre monterait même à 80 000, si on ajoute les packs vendus par Inoxtag lui-même sur le site dédié. On n’est pas si loin du tome 100 de One Piece et son pic de 130 000 ventes sur ses trois premiers jours en septembre 2021 au Japon. Est-ce qu’Instinct fera mieux ? Seul l’avenir nous le dira.

En attendant, foncez lire Instinct, dont le premier tome est disponible dans les librairies.

Publicité