Sur sa chaîne secondaire, le youtubeur Inoxtag a dévoilé le clip de “Comme dans GT”, un beau visuel 3D réalisé par Crof et Agora qui aura nécessité cinq mois de travail d’après Inox sur Twitter, et on comprend pourquoi. Il ne dure que 2 minutes et 40 secondes mais les graphismes sont bluffants. On le voit au volant d’un magnifique bolide en pleine nuit, roulant “à toute berzingue” sur les hauteurs de Tokyo.
Publicité
Publicité
Mais au-delà du clip, c’est le son qui a retenu l’attention de tout le monde, une nouvelle proposition qui a surpris les auditeurs et viewers. En effet, le youtubeur s’aventure sur un nouveau terrain musical encore peu connu du grand public. Il s’associe pour l’occasion à la crème de la crème, le beatmaker abel31, l’un des producteurs phare de la scène rap émergente. Inoxtag se bat donc contre une prod de grand calibre aux sonorités electro, voire hyperpop, extrêmement rythmée et très compliquée à dompter. Peut-être même trop pour lui ?
Même s’il faut souligner la proposition d’Inoxtag qui le sort de sa zone de confort (il en a l’habitude dans ses autres projets), le morceau ne fait pas l’unanimité. On reproche notamment au youtubeur un manque de profondeur, ou encore une étrange ressemblance avec le rappeur Winnterzuko et le rapprochement avec un style aux codes complexes.
Publicité