Avec Infinity War, Marvel s’offre son meilleur démarrage en France

Publié le par Arthur Cios,

A voir aussi sur Konbini

Plus de 400 000 entrées en 24 heures, c’est bien plus que n’importe quel film du MCU — pour l’instant.

Publicité

Depuis quelques années, la France accueille dans ses salles obscures les blockbusters de Disney au moins deux jours plus tôt qu’outre-Atlantique. Un bon moyen de prendre le pouls du public et de sentir comment les films vont fonctionner. Spoiler : ça sent très bon pour Avengers : Infinity War.

Publicité

Après que Black Panther a littéralement cartonné, battant records sur records, on attendait au tournant cette grande fresque teasée depuis des années. Les premiers chiffres viennent de tomber et c’est simple : il s’agit du meilleur démarrage de Marvel en France, avec 405 058 entrées pour son premier jour. Autant dire que le mastodonte a pris la tête du box-office et que le nombre de spectateurs va exploser ce week-end — notamment en raison des vacances scolaires.

À titre de comparaison, lors de leur premier jour d’exploitation dans l’Hexagone, le premier Avengers avait réuni 301 947 spectateurs, Iron Man 3 318 236 et Avengers : L’Ère d’Ultron 333 303. Bon, d’un autre côté, plusieurs dizaines de films ont fait mieux que cet Avengers, avec en tête trois films ayant dépassé les 800 000 spectateurs en une journée : 007 Spectre (850 297), Spider-Man 3 (804 345) et Taxi 2 (801 922).

Publicité

Attendons de voir ce que le film aura récolté en une semaine, mais il est peu probable que des records ne soient pas pulvérisés façon Thanos.