Il y a sept mois, le producteur Harvey Weinstein a été accusé d’avoir violé, harcelé et agressé sexuellement des dizaines de femmes (notamment des actrices et collaboratrices). Face à ces révélations, l’ex-roi d’Hollywood a été contraint d’abandonner son empire et s’est réfugié “en cure de désintoxication” pour vaincre son addiction au sexe.
Publicité
Ces derniers jours, Harvey Weinstein est réapparu dans les médias. Le 25 mai, pour la première fois, il se retrouvait devant la justice américaine. La semaine dernière, un grand jury new-yorkais a validé son inculpation pour viol et agression sexuelle.
Publicité
Si le producteur déchu se rapproche donc d’un procès, son avocat Benjamin Brafman (qui a défendu Dominique Strauss-Kahn lors du scandale du Sofitel, en 2011) avait fait savoir que son client avait l’intention de plaider “non coupable”.
Jusqu’à 25 ans de prison
Ce mardi 5 juin, l’homme accusé d’être un prédateur sexuel a donc officiellement plaidé non coupable au tribunal de Manhattan, rapporte l’AFP. En cas de condamnation, il risque 25 ans de prison pour trois chefs d’accusation (un pour l’agression sexuelle et deux pour le viol).
Publicité
Cyrus Vance, le procureur de Manhattan, avait fait savoir après le vote du grand jury que “l’enquête était toujours en cours” et a invité les autres victimes de Harvey Weinstein à contacter ses services. Depuis, trois femmes ont déposé des plaintes pour viol, explique AlloCiné. Il s’agit des actrices Melissa Thompson, Caitlin Dulany et Larissa Gomes.
La prochaine audience est toujours attendue pour le 30 juillet.