Le S n’en finit plus d’exploser les records du rap jeu. Alors que son album JVLIVS II est sorti il y a une semaine, SCH a eu le temps d’affoler la Toile, d’opérer le meilleur démarrage depuis 2019, de commencer à plancher sur JVLIVS III et, plus récemment, d’obtenir (déjà) un disque d’or. En quatre jours seulement, JVLIVS II a été certifié or, franchissant le cap emblématique des 50 000 albums vendus (le chiffre comprend l’équivalent ventes, autrement dit le nombre d’écoutes en streaming).
Les chiffres dévoilés après 24 heures d’exploitation (11,7 millions de streams) et à la mid-week (36 000 ventes) nous donnaient déjà une idée du succès fou de ce nouvel album du rappeur marseillais. SCH nous le confirme donc en décrochant cette première certification or en moins d’une semaine.
Paru le 19 mars, JVLIVS II comprend 19 titres, plus deux bonus, et des featurings avec JuL, Freeze Corleone et Le Rat Luciano. Une œuvre qui suit le premier volet de la saga JVLIVS, sorti en 2018.
Sur les réseaux sociaux, le S n’a pas manqué de réagir. Le rappeur a dévoilé fièrement son trophée à ses 1,4 million d’abonnés à travers deux clichés. Sur l’un des deux, il est assis sur un canapé, sa nouvelle certification sur les genoux et entouré des disques d’or et de platine obtenus pour JVLIVS I. Sur Instagram, l’artiste a tenu à dédier ce disque d’or à ses fans :
Publicité
“Celui-là, c’est le vôtre. C’est incroyable et bien au-delà de ce que j’imaginais. Alors merci à tous ceux qui y ont contribué et merci du fond du cœur pour l’accueil que vous lui avez donné.”
Publicité
Publicité