Série de network américain culte du milieu des années 2000, Prison Break et le parcours des frères Michael et Lincoln ont marqué bon nombre de sériephiles, même si le concept du show est mort dès la fin de la première saison. Après quatre saisons diffusées entre 2005 et 2009, un téléfilm (La Dernière Évasion) et une minisérie revival Prison Break: Resurrection sortie en 2017, les producteurs ne comptent pas lâcher l’affaire, puisqu’une nouvelle série dans cet univers carcéral est dans les tuyaux.
Publicité
Selon Deadline, la plateforme Hulu prépare une sorte de spin-off qui se déroulera dans l’univers de Prison Break mais avec de nouveaux détenus et un pénitencier inédit. Faites vos adieux à Fox River, Sona, Miami-Dade et Ogygia mais aussi aux personnages emblématiques de la franchise comme Michael, Lincoln, Sucre, Sara ou encore T-Bag, qui ne devraient pas apparaître dans cette série dérivée.
Publicité
Son développement a été confié au showrunner Elgin James, connu pour son travail sur Mayans M.C., le spin-off de Sons of Anarchy. À noter que Paul Scheuring, le créateur du Prison Break original, sera présent sur le banc des producteurs.
À moins d’un miracle (ou d’un caméo au cachet alléchant), Wentworth Miller et Dominic Purcell ne reviendront pas, d’autant plus que le premier ne veut plus incarner de personnages hétérosexuels depuis son coming out en 2013. Si ça vous donne envie de reregarder Prison Break (surtout la première saison, un vrai banger), la folle escapade de Michael et Lincoln est disponible en intégralité sur Disney+, comme ce sera sûrement le cas pour la prochaine série.
Publicité