Quand on ralentit le disque de l’EP Odyssée de l’Impératrice, la magie opère.
Publicité
Publicité
Les novices (et les autres) font souvent l’erreur de ne pas changer la vitesse de la platine en mettant un vinyle. Qui, parmi les mélomanes qui lisent ce papier, ne s’est jamais retrouvé avec un chanteur beaucoup plus rapide et énervé que d’habitude ou, à l’inverse, bien trop lent et à la voix plus grave ? Une erreur qui peut parfois bien tourner.
Prenons l’exemple du très bon EP de L’Impératrice, Odyssée. Ce dernier a été pressé en 45 tours, alors qu’il s’agissait d’un 12 pouces (habituellement tournant sur platine 33 tours). Résultat, pas mal de monde s’est trompé, jouant la galette trop lentement, et s’est plaint auprès du manager pensant que Flore, la chanteuse, avait une voix de mec, voire qu’on l’avait remplacée. La preuve avec cette vidéo postée il y a quelques mois déjà, aux commentaires savoureux.
Publicité
Antoine, manager et boss de Microqlima, a essayé à son tour et est tombé amoureux du résultat. Il a décidé d’enregistrer le tout en une seule piste de presque 30 minutes et de l’agrémenter d’une vidéo en mode kaleidoscope de l’espace en méga-ralenti réalisée par l’artiste Baptiste Perrin. Ainsi est né L’Empereur.
Publicité