À respectivement 44, 42 et 51 ans, Nelly Furtado, Justin Timberlake et Timbaland remettent ça. On savait déjà que des choses se préparaient dans l’ombre, mais nous venons d’avoir la confirmation d’un retour qui aura bien lieu. Timbaland vient de mettre la lumière dessus, balayant le suspense d’un revers de la main, avec une courte vidéo balancée sur ses réseaux sociaux :
Publicité
@timbaland WE BACK👀👀👀🤯🤯🤯 @Nelly Furtado @Justin Timberlake ♬ original sound - Timbaland
Publicité
Le come-back du trio va vite arriver, puisqu’un morceau a été annoncé pour le 1er septembre 2023. Après l’énorme succès du titre “Give It to Me”, Nelly Furtado et Justin Timberlake vont de nouveau se retrouver aux côtés du producteur ultra-renommé Timbaland.
Publicité
Un risque ?
Ce genre de retour, après une longue période, et qui fait suite à un succès fulgurant peut rapidement tourner au cadeau empoisonné. En effet, le trio fait face à une grosse attente couplée à une grande nostalgie de la part du public qui va indéniablement placer la barre de la critique assez haut (normal, après un tel succès comme l’a eu “Give It to Me”). Autre point à prendre en compte : la musique des années 2000 n’est plus la même que celle d’aujourd’hui. Vont-ils trouver la recette parfaite pour s’adapter sans pour autant se travestir ? On en reparlera peut-être début septembre.
Publicité
En avril, pour le média américain Variety, Timbaland s’exprimait, entre autres, sur la sortie prochaine d’un album commun avec Justin Timberlake : “Nous venons de le terminer, et tout sonne bien. Maintenant, c’est vraiment à lui de décider comment et quand il envisage la sortie, mais c’est terminé et ça arrive.” Arrivée imminente ou simple single ? La collaboration avec Nelly Furtado annonce peut-être quelque chose de plus fat pour Justin et le producteur qui arrive avec de grosses ambitions.