Il y a pile un an, dans Euphoria, Maddy apprenait que Cassie se tapait son ex (et on en tremble encore)

Publié le par Flavio Sillitti,

HBO/Youtube

Quand Euphoria nous offrait le plus précieux des moments TV de l’Histoire.

A voir aussi sur Konbini

Publicité

Si, pour beaucoup, l’épisode 3 de The Last of Us était la meilleure chose qui soit arrivée au monde du binge watching depuis bien longtemps, permettez-nous de vous rappeler l’épisode 5 de la saison 2 d’Euphoria et sa mythique séquence Maddy vs Cassie qui fête aujourd’hui son premier anniversaire. Trahisons, émotions, tension : une scène iconique qui n’a pas pris une ride.

Publicité

L’histoire est vieille comme le monde : deux adolescentes (Maddy et Cassie) sont BFF, sauf que l’une d’entre elles (Cassie) décide de se faire l’ex toxique (Nate) de l’autre (Maddy). Le réalisateur Sam Levinson a su développer de cette situation ultra-bateau un arc narratif qui nous aura tous·tes tenu·e·s en haleine lors de cette saison 2 et qui aura rendu possible la magie de ce cinquième épisode lors duquel la bombe est finalement lâchée, pour le plus grand bonheur des fans un peu sadiques de la série (nous y compris).

Publicité

Interprétées par Alexa Demie (Maddy) et Sydney Sweeney (Cassie), les deux best friends sont devenues l’obsession de Twitter, et à côté du bouleversant récit d’addiction du personnage de Rue Bennett (porté à l’écran par Zendaya), la rivalité entre Maddy et Cassie aura marqué cette seconde saison. Le beef entre les deux personnages a d’ailleurs remporté le prix du Best Fight aux MTV Video Music Awards. Et ça, ça vaut bien tous les Awards du monde.

Pour redonner un peu de contexte, l’épisode 5, intitulé “Stand Still Like the Hummingbird”, a été diffusé le 6 février 2022 aux États-Unis. C’est l’un des épisodes les plus populaires de la saison 2 d’Euphoria, qui arrive elle-même en seconde position des saisons les plus regardées pour une série HBO (avec 16,3 millions de téléspectateur·rice·s), juste derrière l’indétrônable saison finale de Game of Thrones (46 millions de téléspectateur·rice·s). La saison 2 d’Euphoria détient également le record du show télévisé le plus tweeté de la décennie, cumulant 30 millions de mentions Twitter aux États-Unis un mois après son démarrage.

Publicité