Le tiktokeur Sloppyjoey17 a posté une drôle de vidéo il y a quelques jours. Dans cette dernière, il demande à son père de lui rappeler comment Buffy contre les vampires leur a “sauvé la vie”. Son paternel se prête au jeu et raconte qu’en mai 2003, le même jour que la diffusion de l’épisode final de la série Buffy contre les vampires, il y a eu une épidémie de tornades (je ne savais pas que cette expression existait) qui a balayé le Midwest des États-Unis (littéralement “milieu ouest”, alors que la région est en réalité au milieu nord, mais c’est un autre sujet).
Publicité
Évidemment, la famille vivait là-bas. Et alors que sa femme, ses enfants, et ses voisins se réfugiaient dans une cave à proximité, le père a refusé de bouger parce qu’il voulait simplement se détendre et regarder l’épisode final de sa série, Buffy contre les vampires. Comme il le dit dans la vidéo : “Je me suis assis là et j’ai dit ‘Tant pis, je regarde Buffy !’“
Publicité
@sloppyjoey17 #buffy #vampires #tv #sloppy #pops #popsoftiktok #tornado #trapped #weneedahero #hero #savedus #largerthanlife ♬ Holding out for a Hero (from "Footloose") - Bonnie Tyler
Après avoir visionné l’épisode seul, le père de Sloppyjoey17 s’est rendu compte que sa famille était piégée dans la cave. Comment ? Tout simplement à cause d’un chêne géant qui s’était effondré sur l’abri, empêchant la famille de sortir. Il se souvient :
Publicité
“Je sors et je vous entends tous crier dans l’abri pour que quelqu’un vous aide à sortir. Mais ce gros vieux chêne était tombé sur la porte et vous étiez tous piégés à l’intérieur.”
Il ajoute : “Si j’étais dans cette putain de cave avec vous, nous serions tous morts.”
Le père et son fils ont alors conclu la vidéo en disant qu’ils “doivent tous leur vie à Sarah Michelle Gellar”, qui incarne Buffy Summers, le personnage principal de la série. Cette dernière leur a répondu sur Instagram en repostant le TikTok avec comme légende “Vous ne me devez rien“.
Publicité
Véritable exutoire, les séries sont une fenêtre sur l’impossible, sur le passé, sur le futur. Le temps d’un épisode, elles permettent de s’échapper d’un quotidien terne et insipide, rythmé par le travail et les études. Certains vont même jusqu’à dire qu’elles leur ont sauvé la vie, leur ont permis de traverser des périodes de doute, et que sans elles, ils auraient pu s’effondrer. Ben… c’est peut-être vrai, mais ça ne le sera jamais autant que pour la famille de Sloppyjoey17 !