Il ira finir de l’enregistrer en Afrique.
Publicité
Publicité
Nous aurions dû l’avoir dans le week-end, il faudra désormais attendre plus d’un mois supplémentaire pour découvrir Yandhi, le nouvel album signé Kanye West. La sortie de ce sixième projet de l’année et deuxième en solo, pour celui qu’il faut désormais appeler “Ye”, se déroulera finalement le 23 novembre prochain, jour du célèbre Black Friday, durant lequel les consommateurs se ruent sur les étals.
Pour rappel, Kanye l’avait annoncé le 17 septembre dernier via Twitter, où il avait posté la photo d’une pochette d’album reprenant les mêmes codes que celle de Yeezus sorti en 2013. Car si Yeezus mêlait Ye à Jesus, Yandhi est quant à lui le mélange entre Ye et Gandhi.
Et si Kim Kardashian a raison de demander de la patience à ses millions d’abonnés, c’est peut-être aussi parce que Yandhi n’est pas totalement fini. Dans une brève interview accordée à TMZ le 1er octobre, casquette Trump vissée sur la tête, pour expliquer le retard de l’arrivée de l’album, Kanye West assurait qu’il allait prochainement partir en Afrique – sans préciser la destination – pour finir d’enregistrer son album.
“C’est un album 100 % Ye, et les cinq que j’ai largués plus tôt sont comme la réhabilitation d’un super-héros.”
Publicité
Une chose est sûre, en ayant décidé de sortir Yandhi le jour du Black Friday aux États-Unis, Kanye West s’est assuré la garantie d’un retentissement sans équivoque pour ce nouvel album.