Si la seconde saison du phénomène Drag Race France ne devrait pas débarquer sur nos écrans avant le mois de juin, nos voisins belges ont tout récemment couronné leur toute première reine du drag : Drag Couenne ! Une victoire méritée, après une prestation intense en finale sur une reprise inattendue de… Damso.
Publicité
Plus précisément, c’est sur le tube “Démons” de la queen belge Angèle que les deux finalistes, Athena et Drag Couenne, se sont affrontées. Et si les voir reprendre les paroles d’Angèle n’était pas forcément surprenant, c’est au moment du rap de Damso que la séquence a pris une tournure pour le moins étonnante. Deux drag-queens qui rappent sur du Damso : il n’en fallait pas plus pour refaire notre journée. Slay queens!
Publicité
Partout dans le monde, la franchise télévisée Drag Race, lancée par l’Américain RuPaul, nous a habitués à des performances musicales sur des tubes pop presque exclusivement féminins et queers : Beyoncé, Mylène Farmer, Lil Nas X, Ariana Grande, et bien d’autres. Voir un couplet rap de Damso se glisser dans cette émission est donc une petite révolution qui fait du bien, mêlant deux mondes que tout semble opposer.
Publicité
Le morceau “Démons”, issu du second album Nonante-Cinq d’Angèle, était un choix logique pour cette finale de la première édition belge du programme, le roi rap et la reine pop de Belgique s’y donnant la réplique. On avait d’ailleurs eu la chance de se glisser sur le tournage de leur clip en décembre 2021, et c’était plutôt cool.