Hyphen Hyphen, qui avait été sacré “Révélation scène de l’année” aux Victoires de la musique de 2016, revient avec le clip de “Like Boys”, un titre au message féministe retentissant.
Publicité
Publicité
C’est en 2015 que le groupe niçois Hyphen Hyphen a percé, grâce à Times, un premier album qui lui a permis d’obtenir la prestigieuse distinction de “Révélation scène de l’année” au Victoires de la musique 2016. Désireux de poursuivre sur sa lancée malgré le départ de Zac, le désormais trio de pop rock électronique (composé de Santa, Adam et Line) a travaillé dur pour tenter d’offrir un second projet à la hauteur des attentes suscitées.
En ce mois de mars, le fruit de son travail est dévoilé avec le clip de “Like Boys”, un morceau féroce marqué par un profond engagement féministe. La vidéo a des allures de comédie musicale des années 1980, avec son décor de friche industrielle.
Publicité
Dans ce lieu visiblement abandonné, un groupe de garçons vient chercher des noises à Santa en pleine nuit. Bien décidée à ne pas se laisser importuner, la chanteuse appelle ses potes pour se défendre en musique. Bien vénères, poings levés et armés de battes de base-ball et de fumigènes, Santa et ses renforts s’emploient à répondre à ce harcèlement par une chorégraphie survoltée.
À l’image des sonorités foudroyantes de ce titre, Hyphen Hyphen fait preuve, comme à l’accoutumée, d’un déploiement d’énergie sans faille, à l’image comme à la voix. De magnifiques effets visuels lumineux et colorés viennent sublimer l’ensemble.
Prévu pour le 25 mai, le nouvel album d’Hyphen Hyphen sera, à l’image de ce titre, entièrement produit par les trois compères. Une équipe solide qui a posé ses valises dans les studios parisiens d’Air. À cette occasion, le groupe a sollicité le célèbre Guy Roche, un producteur et auteur connu pour avoir dirigé les voix de Mariah Carey, Beyoncé, Christina Aguilera, Cher ou encore Céline Dion.
Publicité
Cerise sur le gâteau, le tout sera mixé par Maxime Leguil, qui a bossé avec Justice et Radiohead. On peut donc sans trop se mouiller, s’attendre à quelque chose de grandiose, avant un concert à l’Olympia de Paris annoncé pour le 12 octobre prochain.