Hunger Games : un prequel et un film autour d’un personnage adoré de la saga annoncés pour tout bientôt

Publié le par Flavio Sillitti,

© Lionsgate

La franchise Hunger Games s’offre un nouveau chapitre intitulé Sunrise on the Reaping, dont l’histoire se déroule 24 ans avant la saga principale.

A voir aussi sur Konbini

En 2020 sortait le roman Hunger Games : La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, prequel de la trilogie de Suzanne Collins qui avait donné lieu à une série de films à succès portés par l’actrice Jennifer Lawrence, notamment. Cette semaine, un nouveau roman prequel vient d’être annoncé, intitulé Sunrise on the Reaping dans sa version originale, avec une date de parution pour le 18 mars 2025, et une adaptation au cinéma déjà annoncée pour novembre 2026.

Publicité

Contrairement au prequel précédent, qui avait permis de nous plonger dans le passé du terrible président Snow soixante-quatre ans avant les événements de la trilogie principale, ce nouveau prequel sera moins éloigné et son histoire se situera vingt-quatre ans avant les aventures de Katniss Everdeen.

Publicité

Comme l’indique Variety, l’histoire devrait cette fois-ci s’articuler autour du personnage de Haymitch Abernathy, interprété par Woody Harrelson dans la série originale : “Elle débutera le matin de la moisson des 50es Hunger Games, également connus sous le nom de la Deuxième Expiation, auxquels a participé Haymitch Abernathy, qui deviendra par la suite le mentor de Katniss et Peeta lors des 74es Hunger Games.”

Publicité

Le film Hunger Games : La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur de 2023, porté par Rachel Zegler, Tom Blyth, Hunter Schafer ou encore Viola Davis, a rapporté 337 millions de dollars au box-office (pour seulement 100 millions de dollars de coût de production), prouvant la pertinence de la franchise, plus de douze ans après sa première apparition sur grand écran.

Assez logiquement, les studios Lionsgate ont donc prévu d’adapter le nouveau roman en film, comme annoncé sur leurs réseaux sociaux. Le réalisateur Francis Lawrence, qui a dirigé tous les volets de Hunger Games depuis le premier film en 2012, est en discussion pour assurer la réalisation.