Depuis quelques années, les parcs d’attractions à thèmes rencontrent un succès fulgurant. Les plus grands studios américains l’ont d’ailleurs bien compris : Universal Studios a par exemple imaginé une extension dédiée à Harry Potter, qui attire quelques millions de visiteurs chaque année dans les parcs d’Orlando et Los Angeles. Disney n’a pas hésité à suivre cette même tendance : après l’ouverture du très attendu Star Wars : Galaxy’s Edge, une nouvelle extension, cette fois-ci consacrée aux héros Marvel, est prévue pour 2020.
Publicité
Publicité
C’est donc au tour de Lionsgate de concevoir son propre parc à thèmes. Et l’entreprise compte bien se démarquer et proposer un parc très innovant : conçu de manière verticale et entièrement à l’intérieur, il s’étendra sur plus de 22 000 mètres carrés et comportera 25 attractions liées aux films Lionsgate. Les visiteurs pourront donc se retrouver en immersion dans l’univers de Hunger Games, Twilight, Divergente ou encore Insaisissables.
Mais ce n’est pas tout : ce parc est loin d’être prévu pour les enfants. Au contraire, il sera même déconseillé aux moins de 13 ans, et cible une clientèle un peu plus vieille, âgée entre 20 et 30 ans, selon Forbes. Le but n’est pas de procurer des sensations fortes ; aucune attraction à pleine vitesse, ni de montagnes russes, mais des plutôt des expériences à la pointe de la technologie : réalité virtuelle et autres activités en 3D seront au rendez-vous.
Publicité
D’après le Los Angeles Times, ces attractions seront toutes plus folles les unes que les autres. Un étage entier sera consacré à la franchise Hunger Games : on y retrouvera Katniss Everdeen et Peeta Mellark, en immersion au Capitole. On pourra rencontrer ses habitants au style (très) extravagant, avant de se prêter au jeu d’un simulateur 3D dans l’attraction Mockingjay Flight: Rebel Escape.
L’attraction The Twilight Saga – Midnight Ride quant à elle sera une expérience de réalité virtuelle hors normes, qui permettra aux joueurs de courir aux côtés de Jacob et sa meute de loups dans une aventure dramatique et sombre à travers les bois.
Publicité
Enfin, on pourra explorer l’univers de Divergente grâce à deux attractions, Fear Simulator et The Chasm Climbing Course. Selon Variety, la première sera un parcours du combattant en réalité virtuelle, tandis que la seconde proposera aux participants d’escalader des murs et des ponts suspendus.
Situé à Zhuhai, à environ une heure de Hong-Kong, le parc ouvrira ses portes ce mercredi 31 juillet. “Nous attendons des visiteurs venus de Chine et du monde entier pour vivre des expériences sensationnelles qu’ils n’oublieront pas de sitôt“, a déclaré Selena Magill, directrice générale de Lionsgate Entertainment World. Un pari réussi ? Pour le savoir, rendez-vous mercredi prochain…
Publicité