Hugh Grant devient un dangereux psychopathe dans le film d’horreur A24 Heretic

Publié le par Eliette Campion,

©️A24

La star des comédies romantiques des années 2000 délaisse les lunettes d’intello mignon pour une monture dorée très connotée.

A voir aussi sur Konbini

La maison de production indépendante A24 – la maison hype des films d’horreur Midsommar et La Main, en passant par The Witch – vient de publier la bande-annonce de Heretic, dernier projet des scénaristes de Sans un bruit, Scott Beck et Bryan Woods.

Publicité

Publicité

Dans celui-ci, deux mormones faisant du porte-à-porte se retrouvent prises au piège par un homme diabolique les forçant à arpenter un labyrinthe pas comme les autres. Les quelques images laissent apercevoir une des jeunes filles luttant dans la version miniature du labyrinthe, dévoilant un certain penchant d’A24 pour les maquettes, qu’on avait déjà trouvé dans Hérédité.

L’antagoniste est donc campé par Hugh Grant, et les deux mormones, par Chloe East et Sophie Thatcher. La dernière fois que l’acteur jouait dans un film d’horreur, c’était il y a trente-six ans, dans Le Repaire du ver blanc de Ken Russell. Néanmoins, le golden-boy des années 2000 s’épanouit depuis maintenant quelques années dans des rôles peu appréciables (The Gentlemen, The Undoing) et nous promet, à travers ces quelques images, une performance géniale.

Publicité

À découvrir en salle chez nous le 24 décembre.