À Hong Kong, l’endroit idéal pour les fans de vinyles vient d’ouvrir

Publié le par Juliette Geenens,

A voir aussi sur Konbini

Music Room est le lieu parfait pour voyager dans les années 1950, le temps d’écouter un vinyle. 

Publicité

Oubliez Londres, Berlin ou New York : si vous voulez vivre une expérience optimale pour écouter des vinyles, c’est à Hong Kong qu’il faut vous rendre. Le lieu, baptisé Music Room, a ouvert à la mi-juillet et se situe dans les locaux du restaurant Potato Head, au cœur du district de Sai Ying Pun.

Publicité

La grande particularité de l’endroit est l’immense discographie qu’il propose : près de 8 000 disques, sélectionnés par le DJ et producteur allemand Johnny Hiller et d’autres vendeurs reconnus, souligne Vinyl Factory.

Son ambiance très années 1950 est un appel à tous les nostalgiques du vinyle. Du bois partout — aux murs, au sol et sur les fauteuils — et surtout un matériel d’écoute à faire pâlir d’envie les collectionneurs les plus calés. Selon Vinyl Factory, les haut-parleurs sont des modèles de la série JBL Pro Blue, rattachés à des amplis fabriqués sur-mesure au Japon et accompagnés d’enceintes vintage de la marque Klipschorn. Les deux tourne-disques ne sont autres que des Technics SL-1200, appréciés par les DJ adeptes du scratching et commercialisés depuis 1972.

Publicité

En plus d’être un temple du vinyle (à acheter ou à écouter), Music Room organisera régulièrement des évènements musicaux, dont des soirées jazz, qui auront lieu une fois par mois.

Restez au courant des prochaines nouveautés du lieu sur la page Facebook de Music Room, ici

Publicité