Une pluie d’hommages est tombée après la mort de Liam Payne, ex-membre des One Direction. Décédé d’une chute du troisième étage de sa chambre d’hôtel en Argentine, l’événement a été un véritable choc, tant pour ses proches que pour les fans.
Publicité
Dans un élan de tristesse et de nostalgie, bon nombre d’entre eux se sont replongés dans les anciens albums des One Direction, jusqu’à leur faire atteindre le top des classements mondiaux. Le 17 octobre, leur musique a été écoutée 57,5 millions de fois dans le monde entier, ce qui représente le chiffre le plus élevé jamais atteint sur les plateformes par le groupe, selon Complex.
Publicité
Sur Spotify, One Direction est passé de la 55e place des artistes les plus écoutés sur la plateforme à la 2e place. Seule Taylor Swift devance le boys band. Aux États-Unis, le groupe est passé 3e, derrière Drake et Taylor Swift. Au Royaume-Uni, là d’où vient le groupe, c’est le 1er du classement.
Publicité
Leurs classiques
“Night Changes”, l’un des plus grands succès de One Direction, s’est hissé à la 6e place des charts mondiaux de Spotify avec plus de 4,6 millions de streams. Neuf autres classiques du groupe sont ressortis aussi, dont “Story of My Life” (11e place), “What Makes You Beautiful” (29e place) et “Perfect” (33e place).
Publicité
“Night Changes” se classe également à la 6e place des chansons les plus populaires de TikTok cette semaine. Les fans utilisent la chanson dans des vidéos pour rendre hommage à Liam Payne.