C’est certainement pour ce genre d’histoire qu’Internet a été inventé. Le 5 juin, la photo d’un enfant en train d’enregistrer une chanson avec un téléphone suspendu à son lit en guise de micro fait le buzz sur Twitter. L’image est même remarquée par le producteur Kenny Beats qui, visiblement attendri par la scène, appelle ses followers à l’aider à trouver le garçon, afin de lui envoyer un vrai équipement de studio.
Publicité
“On doit le retrouver pour lui trouver de l’équipement !!!”
Publicité
Comme le relaie Hypebeast, les internautes sillonnent donc le Web à la recherche de l’enfant sur la photo. Finalement, il s’avère que ce dernier est en fait un certain Ray3rd, un jeune aspirant rappeur de 11 ans qui partage ses chansons sur YouTube, et notamment une supportant le mouvement Black Lives Matter.
Publicité
Keeny Beats prend alors contact avec le petit Ray3rd lors d’un live Instagram, et décide de lui envoyer divers équipements comme un micro, un casque et même un MacBook Pro. Le producteur déclare aussi à l’enfant que d’autres artistes comme Guapdad 4000, Finneas, ou Dom McLennon souhaitent également lui envoyer du matériel d’enregistrement.
“Tous ceux qui ont vu ce mème savaient ce que ce gamin allait gagner. Grâce à des personnes merveilleuses, nous venons d’envoyer à Ray 3 son nouveau studio fait maison. Recommençons chaque mois ?”
Publicité
Un geste qui a rendu le jeune Ray3rd heureux, et ce dernier a même posté sur Instagram une photo où il pose avec son nouveau matériel.
Publicité