L’inventivité reste essentielle dans l’univers de la mode, et les créatifs s’en donnent à cœur joie en proposant des pièces toujours plus insolites. Ainsi, la marque Hermès propose à ses adeptes des modèles de sac de sa collection Birkin… entièrement fabriqués avec des légumes. La maison de luxe française dévoile trois modèles de sac pensés par le designer Ben Dezer, et réalisés par le collage et l’assemblage de concombres, choux, et asperges… Les légumes sont taillés et accolés de sorte à dessiner parfaitement la forme d’un sac Birkin.
Publicité
Publicité
Publicité
Évidemment, ces trois exemplaires de sac végétal ne sont pas commercialisés, ce qui fait sens compte tenu de leur durabilité et praticité que l’on devine assez limitées. Mais s’ils avaient été en vente, on parie que le sac en asperges aurait pu coûter plus cher qu’un Hermès en cuir. Les adeptes de la marque ont accueilli ces trois modèles avec des réactions diverses, souvent déconcertées, parfois mitigées, mais toujours amusées. “Je suis un Hermèsbivore”, “J’ai les moyens de me l’offrir” ou “Qui est responsable de ce compte Instagram”, peut-on lire dans les commentaires en dessous des posts.
Un projet qui vient illustrer la volonté de la marque de proposer des produits plus verts, dans tous les sens du terme. Et le résultat est plein de chlorophylle.