De plus en plus présente au cinéma, chez les studios comme chez les plateformes de streaming, l’intelligence artificielle sert pour le moment principalement à rendre palpables les fantasmes les plus fous des fans. En témoigne cette fausse bande-annonce (presque) plus vraie que nature pour un potentiel 26e film James Bond, dans lequel Henry Cavill devient le successeur de Daniel Craig. L’acteur britannique y donnerait la réplique à Margot Robbie en love interest, dans un long-métrage réalisé par Christopher Nolan. Bref, ça ne tient pas la route, mais le réalisme toujours plus poussé des IA s’annonce inquiétant pour l’avenir du cinéma.
Publicité
Publicité
Le concept trailer a été réalisé par le vidéaste KH Studio à l’aide d’un savant mélange entre les logiciels de la suite Adobe, Mocha Pro, dédié aux effets 3D, et le désormais célèbre ChatGPT. Sa vidéo cumule déjà près de 3 millions de vues et témoigne de l’envie des fans de voir Henry Cavill dans le rôle du mythique espion britannique. Pour l’anecdote, dans sa vingtaine, il avait déjà tenté de l’incarner à l’époque de Casino Royale, mais fut jugé trop jeune par la production qui lui a préféré Daniel Craig. Ironiquement, il serait désormais trop vieux pour camper l’agent 007.
Les rumeurs vont bon train concernant l’avenir de la saga James Bond au cinéma. Aux dernières nouvelles, MGM et Amazon miseraient sur Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass, Bullet Train), même si rien n’a été confirmé de la part des deux parties.
Publicité