Harry Styles libéré : sa stalkeuse en prison après lui avoir envoyé 8 000 cartes postales en un mois

Publié le par Flavio Sillitti,

© Catherine Ivill

Une Brésilienne de 35 ans qui harcelait Harry Styles a été condamnée à une peine de prison et à l’interdiction de le voir en spectacle pour les dix prochaines années.

A voir aussi sur Konbini

Ah, les fans ! On ne s’imagine pas ce qu’une fanbase est capable de faire pour son idole et, parfois, tant mieux. Myra Carvalho, 35 ans, est obsédée par le chanteur Harry Styles, à tel point qu’elle lui aurait envoyé 8 000 cartes en moins d’un mois, selon le tribunal londonien de Harrow Crown Court.

Publicité

La Brésilienne a été condamnée à 14 semaines de prison après avoir plaidé coupable dans le cadre d’une accusation de harcèlement, et une ordonnance de restriction d’une durée de 10 ans lui a également été imposée, lui interdisant notamment d’assister à tout événement et concert où Styles se produira à l’avenir.

Publicité

Dans ses lettres, dont le nombre s’élève à plus de 8 000 cartes tous les mois, Carvalho aurait exprimé des “pulsions sexuelles” à l’égard du chanteur, a-t-on appris au tribunal. Depuis le Brésil, le médecin de Mme Carvalho lui aurait diagnostiqué un “épisode maniaque” en se demandant si elle était apte à plaider, partage Clementine Simon, son avocate au tribunal britannique.

Myra Carvalho, originaire du Brésil, serait arrivée au Royaume-Uni en décembre dernier et aurait séjourné dans une auberge de jeunesse de l’ouest de Londres depuis laquelle elle aurait envoyé au chanteur de “Watermelon Sugar” des lettres manuscrites. Sur les 8 000 cartes envoyées, certaines étaient des cartes de mariage et deux des lettres ont même été remises en main propre à l’adresse de Harry Styles, ont déclaré les procureurs lors du procès.

Publicité

Ce n’est pas la première fois qu’un tel événement touche Harry Styles, déjà harcelé par plusieurs “fans” par le passé, mais cette histoire en particulier semble l’avoir particulièrement “ébranlé”, comme le confirment plusieurs sources et articles datant de janvier dernier.