Le compositeur allemand a fait le tour des super-héros.
Publicité
Batman v Superman : L’Aube de la Justice est-il le dernier film de super-héros pour Hans Zimmer ? Oui, si l’on en croit le compositeur allemand, interviewé par la BBC, qui a affirmé qu’il était prenait “officiellement sa retraite du business des super-héros”. La raison ? Il est désormais pour lui difficile de “trouver un nouveau langage”. En d’autres mots, et pour être plus concis, il a du mal à se renouveler musicalement.
Publicité
Il d’ailleurs dû demander de l’aide au compositeur Junkie XL dans le cadre de la composition des morceaux du dernier film DC Comics.
Publicité
On doit à Hans Zimmer la trilogie de Christopher Nolan (Batman Begins, The Dark Knight, The Dark Knight Rises), le premier film du reboot Marvel-Sony de Spider-Man (The Amazing Spider-Man 2) et, bien évidemment, les deux derniers films de Zack Snyder, Man of Steel et Batman v Superman. Terminées les avalanches de percussions et les “BRAAAAAAAAAAAAAM” reconnaissables dans toutes les récentes bandes-annonces et apportées par Hans Zimmer depuis Inception ?
Ses prochaines productions seront loin de l’univers des écuries Marvel ou DC Comics : il sera à la baguette d’Inferno, le prochain Ron Howard et, surtout, du prochain film de Christopher Nolan, Dunkirk.