Publicité
Deux fois par an, Lyst publie un rapport sur les marques les plus influentes dans l’univers de la mode. Le classement du premier trimestre était dominé par Off-White, le label de Virgil Abloh créé en 2012 et spécialisé dans le streetwear haut de gamme.
Publicité
Mais au deuxième trimestre, Off-White s’est fait détrôner : c’est finalement à Gucci que revient la plus haute marche du podium. La marque italienne, deuxième dans le précédent classement, ne cesse donc d’accroître son influence. Une bonne nouvelle pour le groupe Kering, qui lui permet d’augmenter son chiffre d’affaires de 20 % sur cette période, et qui met également à l’honneur le travail d’Alessandro Michele, directeur artistique de la marque depuis 2014.
Off-White chute d’une place, et se retrouve deuxième. Le trimestre a été marqué par l’annonce d’une collaboration très surprenante avec IKEA, et les tenues de Serena Williams lors des Internationaux de France, conçues par Virgil Abloh lui-même. Deux nouvelles qui font beaucoup de bruit, et permettent à Off-White de rester une marque incontournable.
Publicité
Enfin, en troisième position, on retrouve à nouveau Balenciaga. Il s’agit de la marque de couture et de maroquinerie à la croissance la plus rapide ; la sortie des baskets Track 2, très en vogue, joue fortement en la faveur de la marque française, également membre du groupe Kering.
Ce nouveau classement est assez similaire à celui du précédent trimestre ; on assiste cependant à l’arrivée de Moschino, passant de la 23e à la 18e place.
Publicité
Découvrez la suite du classement ci-dessous :
- Gucci
- Off-White
- Balenciaga
- Valentino
- Prada
- Versace
- Fendi
- Stone Island
- Nike
- Saint Laurent
- Vetements
- Burberry
- Dolce&Gabbana
- Givenchy
- Palm Angels
- Adidas
- Moncler
- Moschino
- Yeezy
- Balmain
Publicité