Grotesquerie, la nouvelle série horrifique de Ryan Murphy, se dévoile

Publié le par Adrien Delage,

© FX

Le maître des anthologies horrifiques est de retour aux affaires.

A voir aussi sur Konbini

Alors qu’il supervise déjà quatre séries à la rentrée prochaine (9-1-1, 9-1-1: Lone Star, Docteur Odyssey et American Sports Story) sur les networks américains, Ryan Murphy va aussi en profiter pour en lancer une cinquième. L’occasion de revenir à son premier amour, l’horreur, dans un drama à la croisée du thriller érotique, du giallo et du slasher. Grotesquerie explorera les facettes sombres de la religion et des cas de possession démoniaque, avec son lot d’intrigues et de personnages over-the-top.

Publicité

Grotesquerie se déroule dans une petite ville pastorale des États-Unis, frappée par une série de meurtres violents. La détective Lois Tryon pense que ces crimes sont personnels et la visent en particulier, comme si une entité mystique la hantait. En même temps, elle doit jongler avec ses problèmes familiaux, dont une relation compliquée avec sa fille et un mari pris en charge à l’hôpital pour surmonter ses vieux démons intérieurs.

Publicité

© FX

Au cours de son enquête, Lois fait la rencontre de Sœur Megan, une nonne de l’ordre catholique qui semble être connectée au tueur. Ensemble, elles vont découvrir la noirceur de l’humanité et tenter de sauver leur ville d’un massacre de plus en plus sanglant.

Publicité

Les 10 épisodes de cette nouvelle série arriveront le 25 septembre sur FX aux États-Unis, et peu de temps après chez nous sur Disney+. Ryan Murphy planche également sur la saison 13 d’American Horror Story, qui n’a toujours pas de date de sortie ni de nom, mais a bien été commandée par la chaîne câblée.