On se demandait encore comment Marvel allait pouvoir justifier l’arrivée de l’Electro de Jamie Foxx (issu du premier reboot avec Andrew Garfield) dans le nouveau Spider-Man avec Tom Holland. Pas évident de lier les films concoctés avant l’accord permettant à l’homme-araignée de rejoindre la saga Disney au MCU. On tient peut-être un premier élément de réponse, lié à notre hypothèse de base : le multiverse.
Publicité
The Hollywood Reporter nous informe que Benedict Cumberbatch sera lui aussi de la partie, pour reprendre son rôle de Doctor Strange, dans ce Spider-Man 3. Il devrait, selon le média américain, incarner une figure paternelle comme l’était feu Tony Stark, mais il y a des chances qu’il soit également responsable des évènements du film.
Publicité
En effet, le prochain film sur le Docteur réalisé par Sam Raimi est intrinsèquement lié à la notion d’univers parallèle si cher au comics (et qui fut parfaitement expliqué dans Spider-Man: New Generation). Pas pour rien que son titre sera Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Et pas anodin que Strange s’y trouve vu la présence vraiment étonnante de Jamie Foxx.
Notre théorie ? Spidey se trouve obligé de confronter des adversaires venus de nulle part et, en cours de route, Strange débarque pour lui expliquer toute cette affaire de multiverse, et l’aidera. Une parfaite introduction avant d’aborder frontalement la notion dans un long-métrage entier.
Publicité
À noter que les aventures de Spidey sortiront, normalement, en décembre 2021 – donc avant le film sur Strange, qui lui est prévu en mars 2022. Oui, le MCU nous manque…