Greg Nicotero, producteur exécutif de The Walking Dead, va adapter en série le roman post-apocalyptique Swan Song

Publié le par Delphine Rivet,

©AMC

C’est surtout à lui que l’on doit les gueules et dégaines terrifiantes des zombies de The Walking Dead.

A voir aussi sur Konbini

L’horreur, c’est son métier. Il n’y a donc rien de surprenant à ce que Greg Nicotero s’attaque à l’adaptation d’un roman du genre, Swan Song (publié en 1987), écrit par Robert R. McCammon.

Publicité

Producteur exécutif de The Walking Dead, il a surtout créé l’identité visuelle des morts-vivants de la série et a formé les figurants en créant la “zombie school“, un camp d’entraînement où l’on apprend, entre autres, à grogner et à marcher comme un “walker”. Il a également réalisé une quarantaine d’épisodes de la série et supervise actuellement la production de son spin-off centré sur Daryl Dixon.

Publicité

Swan Song, qu’il souhaite porter à l’écran avec le renfort de Brian Witten (Creepshow) et sa société Monster Agency Productions, se déroule dans une Amérique post-apocalyptique après une guerre nucléaire qui a transformé les US en une terre désolée. Et, comme dans The Walking Dead, des créatures monstrueuses sont de la partie, ainsi que des milices d’humains qu’il vaut mieux ne pas croiser.

Greg Nicotero explique ainsi dans un communiqué relayé par le magazine Deadline :

Publicité

“En tant que fan de la première heure des romans de Robert R. McCammon, son histoire de survie dans un monde changé pour toujours à cause de la méfiance politique et de complots internationaux, le tout mêlé à une force surnaturelle, a toujours été l’une de mes préférées. C’est le moment parfait pour plonger dans ce monde.”

Swan Song est un best-seller aux États-Unis qui a reçu, l’année de sa sortie, le prestigieux prix Bram-Stoker.