Grâce à Sabrina Carpenter, on va pouvoir écouter autre chose que Mariah Carey durant les fêtes de Noël

Publié le par Mélissa Chevreuil,

Sabrina Carpenter durant son show de Noel PARRISH LEWIS/NETFLIX

Sans rancune, MC, puis en vrai on ne peut pas vraiment vivre un réveillon sans "All I Want for Christmas Is You", on le sait bien.

A voir aussi sur Konbini

En novembre 2023, Sabrina Carpenter – déjà forte d’une certaine notoriété mais visiblement pas autant qu’après le raz de marée provoqué par “Espresso” – sort l’EP fruitcake, composé de chants de Noël, fait plutôt habituel outre-Atlantique. Un an plus tard, elle adapte cet opus en show musical sur Netflix, baptisé A Nonsense Christmas. Et que vous soyez fan ou non de la pop star, le divertissement durant peu ou prou cinquante minutes s’annonce incontournable.

Publicité

Déjà car il oscille entre différents sketchs plutôt bien sentis, proches de l’humour du Saturday Night Live. On y retrouve d’ailleurs des guests de choix, comme Cara Delevingne en fantôme du futur, venue hanter un homme incapable de répondre aux messages des filles qu’il a datées. Ou le père Noël en personne (oui oui) qui daterait Sabrina Carpenter en secret. On pourrait craindre un humour “trop ricain” et de facto trop référencé, mais il n’en est rien et la plupart des chutes sont universelles. Est-ce que le spectacle est pour autant familial ? Oui et non, car si le programme ne compte pas des scènes aussi “scandaleuses” que sur la tournée “Short n’ Sweet Tour”, pas sûr qu’un enfant capte sciemment tout le second degré kinky de chaque vanne.

Publicité

@netflix

OK SANTA?!?! A Nonsense Christmas with Sabrina Carpenter is now playing on Netflix

♬ original sound - Netflix

Pour autant, tout le monde pourra profiter des sons et featurings qui restent déjà dans la tête. Le peuple a parlé et réclame de toute urgence sur Spotify la cover de Sabrina Carpenter et Chappell Roan de “Last Christmas” de Wham! (pourtant également déjà reprise par Ariana Grande, mais rien à faire, cette nouvelle version à deux voix tutoie la perfection).

Publicité

@netflix CHAPPELL ROAN AND SABRINA CARENTER SINGING LAST CHRISTMAS??? #ANonsenseChristmas ♬ original sound - Netflix

Parmi les autres guests musicaux, que des femmes (oui), que de jolis noms : Tyla, Shania Twain et Kali Uchis (oui, oui et encore oui). Évidemment, “A Nonsense Christmas” est un des morceaux les plus efficaces, promesse d’un Noël pas très platonique ou kid-friendly (on vous avait prévenus) et même carrément très chaud. Mais on mise surtout sur “santa doesn’t know you like i do”, ballade pop et consensuelle, dans le bon sens du terme, qui se taillera à nouveau une place de choix dans vos oreilles au moment des fêtes. À défaut, sur TikTok, et c’est déjà beaucoup.