Grâce à DAMN., Kendrick Lamar bat un prestigieux record pour la 3e fois de sa carrière

Publié le par Jérémie Léger,

A voir aussi sur Konbini

Depuis la sortie de l’album, les jeux de mots vont bon train, mais DAMN., l’opus vient encore de battre un nouveau record. Après Good Kid, M.A.A.D City et To Pimp a Butterfly, DAMN. est le troisième projet du rappeur de Compton à atteindre la barre prestigieuse et symbolique du million d’exemplaires vendus en physique, comme le rapporte Billboard. Un exploit rare de nos jours dans une industrie musicale régie par le streaming.

Publicité

Le chiffre précis est évalué à 1,002 million de copies écoulées. À titre de comparaison, les deux albums précédents ont donc eux aussi passé ce cap. To Pimp a Butterfly (sorti en 2015) a trouvé preneur auprès de 1,5 million de personnes et son prédécesseur de 2012 s’est écoulé à 1,72 million de copies physiques. Comme quoi, une fois de plus, Dr. Dre a eu du flair en signant ce jeune prodige sur son label il y a six ans.

Publicité

Autre prouesse réalisée par DAMN., le projet n’a pas quitté le top 20 du Billboard Hot 200 depuis sa sortie le 14 avril 2017, soit il y a presque un an. Son pire classement étant 17e du top album. Encore aujourd’hui, il est actuellement à la 13e place et a passé quatre semaines consécutives en tête du Top album à compter du 6 mai 2017. Avec des singles efficaces à l’image de “Humble”, “Loyalty” ou encore “DNA”, on comprend pourquoi.

Publicité

Mais ce n’est pas tout et nous devrions de nouveau entendre parler de l’album très bientôt. En effet, l’opus est actuellement double disque de platine et les ventes cumulées de DAMN. (streaming, téléchargement et physique) atteignent le chiffre faramineux de 3,137 millions d’exemplaires vendus.

Vous l’aurez compris, le triple platine et sa barre des 3 millions viennent d’être franchis et Kendrick ne devrait pas tarder à obtenir sa prochaine certification. Et tout ça bien sûr sans compter le succès de la bande originale de Black Panther.