The Batman, le nouvel opus sombre des aventures du justicier masqué, reste à la première place du box-office nord-américain pour la deuxième semaine consécutive, selon des chiffres provisoires du cabinet spécialisé Exhibitor Relations publiés dimanche. Avec 66 millions de dollars de recettes de vendredi à dimanche aux États-Unis et au Canada, le film des studios Warner Bros. dépasse désormais les 238 millions dollars de tickets vendus aux États-Unis, auxquels s’ajoutent 224 millions de dollars au niveau international. De quoi justifier son budget de 200 millions de dollars.
Publicité
Publicité
Mais l’homme chauve-souris ne fait pas seulement les beaux jours des salles obscures. Cette semaine, Spotify a observé un regain de popularité du morceau “Something in the Way” de Nirvana, extrait de l’album Nevermind sorti en 1991, qui connaît actuellement une deuxième jeunesse.
Publicité
Déjà utilisé dans la bande-annonce du film, le morceau figure à deux reprises dans une version remasterisée sur la bande originale composée par Michael Giacchino. Une semaine après la sortie de The Batman dans les salles nord-américaines, le morceau a vu ses écoutes exploser de plus de 1 200 % sur la plateforme de streaming et s’est ainsi hissé en troisième position du Top 50 Spotify aux États-Unis, derrière “Heat Waves” de Glass Animals et “We Don’t Talk About Bruno”, qui figure sur la BO du film d’animation Disney Encanto.
Publicité
Le cabinet d’études américain MRC Data rapporte également que le titre a enregistré 3,1 millions de streams, toutes plateformes confondues, dans les quatre jours qui ont suivi la sortie du film, selon Variety. Toujours selon le média américain, le justicier masqué a également boosté les ventes de l’album Nevermind qui est actuellement neuvième des meilleures ventes de CD et de vinyles dans le classement Amazon Music.