De passage à Santiago au Chili, Damon Albarn et ses comparses ont créé la surprise en interprétant ce titre inédit, précisant l’arrivée de leur prochain opus.
Publicité
Publicité
En décembre dernier, huit mois seulement après la sortie de son cinquième album Humanz, Gorillaz confirmait la sortie d’un nouveau disque pour l’année 2018. Une annonce surprenante quand on sait que six longues années se sont écoulées entre la sortie de The Fall, en 2011, et Humanz.
“D’habitude, on prend une pause d’au moins cinq ans, mais là on s’est dit ‘ : Tu sais quoi ? On n’a qu’à continuer’ – parce qu’on a des idées pour plusieurs albums supplémentaires, alors on va partir là-dessus. Ce serait le cas l’année prochaine, et probablement celle d’après”, confiait à l’époque Jamie Hewlett.
Publicité
De passage à Santiago (Chili), où ils donnaient un concert le 20 mars dernier, Damon Albarn et ses comparses, visiblement désireux de nous donner davantage de matière, ont ainsi dévoilé “Hollywood”, un titre inédit en collaboration avec le rappeur Snoop Dogg (déjà présent sur l’album Plastic Beach en 2010).
Comme le rapporte aujourd’hui NME, le leader du groupe anglais a dans la foulée indiqué que ce titre ferait partie du prochain album de Gorillaz, dont la sortie serait imminente. “Mais si, en sortant de ce concert, vous criez sur tous les toits que l’on sort un album très bientôt, je dénierai l’information, car je n’ai jamais dit ça, OK ?”, a-t-il lancé à la foule dans un sourire. La suite au prochain épisode.