“Fire Flies” est extrait de The Now Now, le sixième album studio de Gorillaz.
Publicité
Publicité
Un peu plus d’un an après l’album Humanz, le duo Gorillaz formé par Damon Albarn et Jamie Hewlett, qui a déjà emmagasiné pas mal de productions depuis, annonce la sortie d’un nouvel et sixième opus. Intitulé The Now Now, le projet produit par James Ford et Remi Kabaka de Simian Mobile Disco a commencé à se dévoiler, annonçant au passage le remplacement du mythique Murdoc par la nouvelle recrue Ace.
Leur dernier single “Humility“, porté par la guitare de George Benson, nous baignait dans une ambiance très estivale accentuée par un clip à base de balades en rollers sur Venice Beach et de solos de guitare exécutés par un Jack Black au top de sa forme. “Fire Flies”, le nouveau titre du duo, nous plonge dans une atmosphère plus sombre et mélancolique.
Publicité
Rythmé par une basse pesante et des synthés lancinants, le morceau, d’abord assez lourd mais qui se conclut par un certain psychédélisme, laisse présager un univers très éclectique pour ce prochain album. Un opus que nos confrères des Inrocks qualifient, dans une chronique dédiée, de “grand disque introspectif.”
Plus que quelques jours à attendre pour se faire une idée, puisque The Now Now sortira le 29 juin prochain. Et ce n’est pas tout : le groupe, qui fourmille de projets, prévoit aussi une seconde édition de son Demon Dayz Festival en octobre à Los Angeles, où se produiront cette année Erykah Badu, The Internet ou encore DRAM. Avant cela, Gorillaz sera en France cet été, au festival des Vieilles Charrues (du 19 au 22 juillet à Carhaix, en Bretagne) et au festival Lollapalooza (les 21 et 22 juillet à Paris).
On vous rappelle la tracklist :
Publicité
- “Humility” (feat. George Benson)
- “Tranz”
- “Hollywood” (feat. Snoop Dogg and Jamie Principle)
- “Kansas’”
- “Sorcererz”
- “Idaho”
- “Lake Zurich”
- “Magic City”
- “Fire Flies”
- “One Percent”
- “Souk Eye”