Drake n’en finit plus d’exploser les records de streaming. Avec “God’s Plan”, le voilà qui entre un peu plus dans l’Histoire.
Publicité
Publicité
Comme si les accusations de plagiat dont il fait l’objet étaient déjà loin derrière lui, Drake est en ce moment sur un petit nuage. Son “God’s Plan” était sans faille et il vient d’ailleurs de battre un nouveau record historique en termes de streaming.
Selon Billboard, en une semaine à peine, le morceau a été écouté pas moins de 101,7 millions de fois. C’est juste faramineux. Comme si cette prouesse ne suffisait pas, on apprend également que Drake est seulement le second artiste à réussir cet exploit, après Baauer et son légendaire “Harlem Shake”.
Publicité
“God’s Plan”, titre de tous les records
Quelles sont les raisons de ce succès ? Déjà, on se souvient que le titre avait été offert, à la surprise générale, sur un mini-EP de deux titres balancé comme ça, sans prévenir. Mais surtout, c’est grâce à son clip à un million de dollars qui a fait tant parler que le morceau a acquis une telle popularité. Sans parler bien sûr de sa qualité indéniable, avec un Drake au meilleur de sa forme sur une production entêtante signée Shebib, Cardo & Boi 1da.
Ce nouveau record vient s’ajouter aux précédents exploits déjà réalisés par ce hit. Car, aussi incroyable que cela puisse paraître, le morceau est déjà certifié triple single de platine, et ce à peine cinq semaines après sa sortie, tout en étant numéro 1 du Billboard Hot 100 depuis son lancement. À noter également que “Look Alive”, le single du nouveau poulain de Drake, BlocBoy JB, sur lequel il pose, est entré dans le top 5 de ce classement.
Publicité
Des performances commerciales à répétition qui feraient tourner la tête de n’importe qui, mais desquelles le rappeur de Toronto est coutumier depuis de nombreuses années maintenant. Dernier exemple en date, sa playlist d’un nouveau genre, More Life, qui, même si elle n’a pas été nommée aux Grammy Awards, n’est pas en reste en matière de records. Voilà qui laisse présager un avenir radieux pour celui qui, sans aucun doute, travaille déjà sur la suite de ses projets.