On commence à se demander si tout ça n’était pas juste un gros coup de com depuis le début. Dans la sauce depuis quelques jours pour avoir tenu des propos complotistes en affirmant que les Égyptiens savaient déjà produire, maîtriser et exploiter l’électricité au temps des pyramides, Gims a (en quelque sorte) répondu en publiant le son “Hernan Cortes”.
Publicité
Si le titre n’évoque pas la polémique, la photo qui l’illustre y fait directement référence : on y voit des pyramides égyptiennes au sommet doré accolées à un immense poteau électrique (une image qui semble tout droit sortie d’un groupe Telegram sur les théories du complot).
Publicité
S’il n’évoque pas frontalement la question des pyramides d’Égypte dans ses textes, quelques punchlines semblent faire référence à son bad buzz sur les pyramides : “La vérité, tout l’monde a son propre discours” ; “On court tous à l’opposé malgré les signes avant-coureurs” ; “J’dis plus rien, vous aimez trop sortir mes mots d’leur contexte”. Le son se termine sur un passage d’une trentaine de secondes où l’on peut entendre des journalistes, à la radio et à la télévision, évoquer la polémique sur les propos de Gims autour de l’électricité au temps des pyramides en Égypte.
Publicité