Gerard Butler balance : sur le tournage de 300, tout le monde a fini au moins une fois à l’hosto

Publié le par Adrien Delage,

© Warner Bros. Pictures

Le péplum de Zack Snyder était si physique qu'il y a eu pas mal de blessés sur le tournage.

A voir aussi sur Konbini

En pleine promo pour le film Criminal Squad: Pantera, Gerard Butler a lâché quelques dossiers sur le film qui l’a révélé aux yeux du grand public : 300. Sorti en 2006, le long-métrage de Zack Snyder est un péplum sanglant basé sur la bande dessinée de Frank Miller et Lynn Varley, qui a fait du bruit à l’époque, pour sa direction artistique très marquée et ses scènes de batailles spectaculaires. Un tournage particulièrement intense pour les acteurs et sa tête d’affiche Gerard Butler dans le rôle du roi spartiate Léonidas, dont certains ne sont pas sortis indemnes.

Publicité

En effet, parmi sa troupe de 300 soldats, où on trouvait notamment des figurants et les comédiens Dominic West, Michael Fassbender et David Wenham, plusieurs ont fini à l’hôpital à cause des séquences de cascades très physiques, comme le confiait Gerard Butler dans les colonnes de People

Publicité

“Je me souviens que quelqu’un finissait à l’hôpital presque tous les jours. On était là, en train de courir partout et se battre et tu voyais un mec à côté de toi qui s’était pris une lance dans l’œil. Parfois, tu pouvais aussi croiser un autre gars par terre qui s’était foulé la cheville en tombant. Franchement, c’était un peu n’importe quoi.”

Publicité

Gerard Butler, qui est clairement un habitué des films hollywoodiens bien bourrins, raconte d’autres anecdotes aussi flippantes que croustillantes sur sa carrière pendant l’interview. On apprend par exemple qu’il a failli se noyer sur le tournage de Chasing Mavericks, où il joue un surfeur californien. Ses partenaires de jeu ont aussi subi sa mauvaise étoile, comme sur le tournage de Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie, où il a bien failli tirer sur Angelina Jolie… en pleine tête.