Popularisé avec le film culte de Paul Verhoeven, satire ultra sanglante sur le capitalisme américain sortie en 1987, Alex Murphy, alias RoboCop, va revenir une nouvelle fois d’entre les morts. Selon Variety, Amazon a commandé un reboot des films sur le super-flic en série, produit par James Wan (la saga Conjuring) et supervisé par le showrunner Peter Ocko (Black Sails, The Leftovers). On ne sait pas encore qui remplacera Peter Weller, interprète emblématique du personnage au cinéma, alors que le dernier acteur à avoir campé le cyborg est Joel Kinnaman dans le reboot de 2014.
Publicité
À en croire le synopsis officiel de la série, cette version de RoboCop restera fidèle à l’histoire originale. Pour combattre le crime à Détroit, les forces de police locales vont s’allier à un conglomérat militaro-industriel (le fameux OCP) pour créer le flic ultime : un agent cyborg surpuissant, mi-homme, mi-machine.
Publicité
À noter que le nom d’Alex Murphy n’apparaît pas dans le plot de la série pour le moment, tout comme des mots-clés de la franchise qui pourraient rendre les fans nostalgiques, dont l’Omni Cartel des Produits ou le Nuke, la drogue de Caïn apparue dans RoboCop 2.