Après 36 saisons et plus de 750 épisodes diffusés, les Simpson restent incontestablement les rois du trolling sur le petit écran. Pour l’ouverture de la 36e saison, la série animée de Matt Groening a pranké ses spectateurs et spectatrices en proposant un faux series finale, comme si “Bart’s Birthday” était le dernier épisode sur la famille d’Homer et Marge. Au programme, une rétrospective de vieux gags et épisodes culte, des caméos dans tous les sens, mais surtout des parodies tordantes sur nos fins de séries préférées (et, souvent, très clivantes parmi les fans).
Publicité
Publicité
Ainsi, les Simpson ont tourné en ridicule la conclusion de séries très populaires comme Game of Thrones, Succession, Breaking Bad, Mad Men ou encore Les Soprano, mais aussi des œuvres plus anciennes et culte aux États-Unis comme les sitcoms Frasier et Newhart et le drame médical MASH. Évidemment, les Simpson ne vont pas s’arrêter là, puisque cette 36e saison (la 37e n’a pas encore été commandée officiellement par la Fox) sera marquée par de nouveaux épisodes spéciaux pour Halloween, ou encore des parodies sur la trilogie Venom portée par Tom Hardy et même un épisode inspiré par l’anthologie The White Lotus.
Bref, cette saison des Simpson commence sur les chapeaux de roue, avec en prime des apparitions surprises de l’animateur Conan O’Brien, Tom Hanks, John Cena, Danny DeVito, Seth Rogen ou encore Amy Sedaris. Il faudra toutefois se montrer patient pour la découvrir en France, puisqu’elle n’arrivera qu’à l’été 2025 sur Disney+.
Publicité