Si votre feed X/Twitter est inondé d’images de villes, d’avions, de restaurants et de festivals rose bonbon, soyez rassuré·e·s : Barbie n’est pas encore de retour. Par contre, la Barbz la plus badass du rap game, à savoir Nicki Minaj, revient ce vendredi avec son album Pink Friday 2 et la fanbase de Nicki (surnommée les Barbz) est tellement impatiente qu’une trend iconique est née sur X/Twitter, et on ne peut que saluer son inventivité.
Publicité
Tout commence avec un jeu de mots autour du verbe anglophone “to gag”, qu’on pourrait traduire en français par le fait d’être très excité·e par l’arrivée de quelque chose. En l’occurrence, l’arrivée du tant attendu cinquième album de la rappeuse. Les fans ont donc commencé à imaginer une ville fictive, du nom de Gag City, en référence à l’engouement autour de la sortie.
Publicité
Depuis, plusieurs utilisateur·rice·s ont eu l’idée d’imaginer à quoi pouvait ressembler cette Gag City, et ont donc fait appel à l’intelligence artificielle pour imaginer les restaurants, les musées, les shops de marijuana et même la statue de la Liberté de cette fameuse Gag City. Les résultats empruntent le rose identitaire de la chanteuse, et c’est plutôt bluffant.
Publicité
La trend a rapidement pris de l’ampleur et plusieurs marques s’en sont amusé, comme Spotify, KFC et Netflix. Même Nicki Minaj s’est prêtée au jeu et a utilisé le hashtag dans un tweet qui met en scène l’atterrissage d’un avion dans la belle et excentrique Gag City. “Alors que nous commençons à nous préparer à l’atterrissage, veuillez vous assurer que vos tablettes sont remises en place et que vos ceintures de sécurité sont bien attachées. Le capitaine a activé le panneau ‘toilettes indisponibles’. Si vous regardez par la fenêtre, vous commencerez à voir la beauté… des eaux claires, des dauphins roses.”
Publicité
“Cardi B s’est vue refuser l’entrée à Gag City”
Et la trend ne s’arrête pas là ! À la façon d’un jeu vidéo à l’esprit des Sims, les Barbz ont imaginé des personnalités bien connues du grand public évoluer dans la Gag City, ou du moins essayer d’y rentrer. Grâce à l’intelligence artificielle, les barrières d’accès de la ville de Nicki Minaj ont pris la forme d’un géant portail rose que certaines personnalités peuvent traverser, comme Beyoncé, Rihanna, Dua Lipa et d’autres pas, comme Cardi B, Jennifer Lopez ou les BTS.
Publicité
Publicité
On essaie encore d’obtenir nos entrées pour Gag City, mais en attendant on apprend par cœur les couplets des premiers singles de l’album Pink Friday 2, qui viendra retourner le monde du rap ce vendredi, et rappeler que la reine du game, c’est toujours bien Nicki Minaj.