Alors que George Miller vient de mettre en boîte Three Thousand Years of Longing, son “anti-Mad Max” avec Tilda Swinton et Idris Elba, le réalisateur australien nous en dit un peu plus sur son prochain projet d’envergure : le prequel de Mad Max, centré sur la jeunesse de l’Imperator Furiosa.
Publicité
Le très attendu cinquième volet de sa saga post-apocalyptique est annoncé comme le projet le plus cher du cinéma australien et se déroulera “sur plusieurs années“, a fait savoir le cinéaste lors d’une conférence de presse organisée ce dimanche en Australie.
Mad Max: Fury Road avait été tourné en 2012 dans le désert de Namib en Namibie et la production avait d’ailleurs été accusée d’avoir endommagé des zones protégées. Pour le tournage de ce nouveau film, George Miller a embarqué son équipe et ses grosses voitures en Australie, sa terre natale, peu impactée par la pandémie mondiale et qui fait figure de nouvel eldorado pour de nombreux professionnels du cinéma ayant déserté Hollywood.
Publicité
“Alors que Fury Road se déroulait sur trois jours et deux nuits, [Furiosa] se déroulera sur plusieurs années. J’essaie de faire des films qui sont à la fois uniques et familiers, ce nouveau film sera à la fois familier pour ceux qui aiment Mad Max, et en particulier Fury Road, mais également unique“, a précisé le réalisateur ce dimanche à la presse.
Gladys Berejiklian, la Première ministre de la Nouvelle-Galles du Sud où sera tourné le blockbuster, également présente à la conférence de presse, a annoncé ce projet comme le plus cher et ambitieux jamais tourné en Australie. “Super nouvelle : Furiosa, le prequel de Mad Max avec Chris Hemsworth, sera tourné ici, en Nouvelle-Galle du Sud“, a-t-elle déclaré sur Twitter. “Ce sera le plus gros film tourné en Australie. Il participera à la création de plus de 850 emplois locaux et apportera 350 millions de dollars à l’économie locale.”
Publicité
George Miller ayant refusé de rajeunir Charlize Theron, ce cinquième volet sera porté par Anya Taylor-Joy, vue récemment dans Le Jeu de la dame, qui interprétera la jeune Furiosa. Elle donnera la réplique à Yahya Abdul-Mateen II, aperçu dans Aquaman et à l’Australien Chris Hemsworth, visiblement enchanté de prendre part à cet ambitieux projet. Tourner en Australie cette saga avec laquelle il a grandi est un “rêve devenu réalité”, a confié l’acteur à la presse. Annoncé depuis 2016, le nouveau chapitre de Mad Max sortira au cinéma en juin 2023.